De nouvelles navettes sur la ligne 14 !

Métro ligne 14

Depuis ce lundi, une nouvelle navette a été mise en service sur la ligne 14, dans le cadre d'un renforcement du trafic prévu depuis 2009. Il s'agit du premier MP05 mis en service sur la ligne, dont l'intérieur et la livrée (RATP) sont identiques aux rames de la 1. Trois autres rames sont prévues également en renfort, puis 14 autres (en livrée STIF/RATP cette fois-ci) arriveront en vue du prolongement de la ligne à Mairie de Saint-Ouen, pour un total de 18 rames supplémentaires. À noter que les rames actuelles, composées de six voitures, ne devraient rester que quelques années sur la ligne, puisqu'à terme la 14 recevra un nouveau matériel, MP14, composé de huit voitures. Les MP89 CA et les MP05 seront alors redéployées sur la 4 qui sera du coup automatisée.

métro ligne 14 mp05

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

M90
  • 1. M90 | 04/04/2014
Il est possible pour les nouvelles navettes qu'on ne parle plus simplement de MP14 dans quelques mois, il risque d'y avoir deux lots, un type A et un type B, comme à New York et les R160A/B. Cela permettrait de livrer les lignes 11 et 14 en même temps, puis 6 et 4.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×